En quoi consiste la cérémonie des César?
D’ici quelque semaines, ça serait la grande cérémonies de la remise des César où le cinéma français est à l’honneur. C’est un évènement pendant lequel on remet les prix de meilleur(e) acteur ou actrice, comédien, humoriste… bref toute personne qui exerce dans le 7e art en France. Il s’agit de donner des primes aux personnes dont les prouesses cinématographiques ont séduit un grand nombre de cinéphiles. Pour que cette cérémonie dénicheuse de talents réussisse, il faut une organisation très pointilleuse et des personnes adéquates pour animer la dite cérémonie.
Les intervenants aux César
La production cinématographique est essentiel pour qu’un évènement de remise des prix sur le cinéma français sont effective. À la cérémonie des César, il faut des nominés. Ce sont ces personnes dont les courts, moyens ou longs métrages sont les plus appréciés. Ils sont classés par catégorie meilleur film, meilleur acteur/actrice, meilleur réalisateur, en clair tout ce qui a trait au cinéma.
Une fois les nominés sont connus, il faut trouver un lieu où va se dérouler la cérémonie de remises des prix. Pour l’édition du 28 février, les nominations sont déjà connu, ainsi que le maître de conférence qui n’est nul autre que Florence Foresti. Cette année, J’accuse de Roman Polanski prend la tête du classement et est suivi de près par Les Misérables de Ladj Ly, La Belle époque de Nicolas Bedos et le Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. C’est donc là les titres favoris des prochains César, présidé par Alain Terzian, président de l’Académie des arts et techniques du cinéma.